Camp diététique de 3 semaines pour enfants et adolescents: extrêmement amusant, motivant et en même temps épuisant et exigeant pour les surveillants et les enfants.
Organisé par Fit-Intelligent-Trainiert, 41 enfants étaient en vacances diététiques à l’hôtel Egger près de Villach pour mettre leur corps, leur esprit et leur alimentation en forme – sans la distraction des téléphones portables, de la restauration rapide et des amis, guidés par des psychologues et des nutritionnistes et entraîneur, où j’étais l’un d’eux.
Et le résultat est assez impressionnant! Les adolescents sont plus minces qu’ils ne l’ont été depuis longtemps, les pantalons et les t-shirts se rentrent soudainement et les parents sont étonnés et ravis de voir comment leurs enfants ont changé de manière positive. Chaque semaine, les enfants perdaient 2-3 kilos de graisse corporelle, se musclaient, faisaient presque briller le podomètre avec 60 à 90000 pas / semaine, faisaient du vélo autour du lac Ossiacher et nous montrions même des burpees aux adolescents … maintenant Ont-ils une relation amour-haine similaire à celle de nous … atteint leur objectif!
Aujourd’hui, tout tourne autour des vacances diététiques:
- Qu’y avons-nous vécu?
- Qu’avons-nous réalisé?
- Qu’en ai-je appris?
- Et que pouvez-vous emporter avec vous?
Continuez à lire et il y a des photos en bas!
Camp de régime pour adolescents
Suite à l’appel de Christoph von Schwer, motivé pour avoir plus d’hommes pour le travail de jeunesse, je suis allé à Villach pour m’occuper d’enfants et de jeunes dans un camp diététique avec cinq autres encadrants. Parmi nous, il y a des formateurs, des nutritionnistes et des éducateurs pour couvrir tous les domaines nécessaires à un cycle réussi.
Les enfants et adolescents ont entre 11 et 17 ans et doivent faire face à divers degrés d’obésité. Ce sont des enfants normaux qui ont pris trop de graisse corporelle pour diverses raisons et qui sont là pour changer quelque chose. Cela mérite le respect et est pleinement soutenu par nous.
C’est parfois difficile, mais à la fin, les jeunes vivent un changement radical dans la vie quotidienne: beaucoup d’exercice, des heures et des portions de repas prédéterminées, de nombreuses activités, des aventures sympas et des téléphones portables seulement pour une courte période le soir
Il y a beaucoup de jeu, l’esprit d’équipe est encouragé, en classe les participants apprennent quelque chose sur la façon dont on devrait réellement manger, quelles sont les bonnes portions mais aussi comment gérer la restauration rapide, les bonbons et les frites dans la vie de tous les jours. Les exceptions doivent rester des exceptions et la pyramide alimentaire n’existe pas sans raison!
Pain et jeux – activités au camp diététique pour enfants et adolescents
Le tableau des scores: encore jeune et innocent ici!
Notre niveau d’activité était extrêmement élevé! 2 séances de musculation par semaine (plus plusieurs fois volontairement le soir), baignade au Silbersee et Ossiacher-See avec un itinéraire cyclable de 10 km vers et depuis le lac, un tour à vélo autour de l’Ossiacher-See, une excursion au parc d’escalade suivi de tir à l’arc et bien sûr de jeux de balle en tout genre : Ballon de planche, ballon chasseur, Merkball, football, football, frisbee ultime et baseball. Le samedi, il se passait beaucoup de choses dans la discothèque et le dimanche était une journée de détente et de visite.
J’ai été particulièrement impressionné par l’esprit combatif et la motivation des adolescents.
Tout le monde était bon dans une discipline différente et c’était bien sûr leur jeu préféré (tous les autres jeux sont « stupides »: P). Même ceux qui étaient un peu prudents et «mauvais» dans de nombreux sports se sont montrés encore meilleurs dans d’autres.
Nous avons toujours essayé de nouvelles choses: par exemple, le kick-boxing ou une pompe à disco appropriée. Ce dernier n’était pas complètement dominé par les hommes, mais certaines des filles appréciaient l’entraînement en force. Les muscles endoloris qui gémissaient tous les matins nous faisaient sourire les entraîneurs l’un ou l’autre … peut-être sommes-nous un peu sadiques après tout!
Le tableau de bord du camp de régime à la fin … Nous en avons fait pas mal!
Mais soyons honnêtes: nous, les entraîneurs, avons tous ressenti cette douleur, nous savons ce que cela signifie de ne pas être formé et nous pouvons bien comprendre la condition le matin. Les muscles endoloris nous disent que nous avons fait du bon travail et que les enfants ont vraiment fait de leur mieux. Nous en sommes heureux, car au début, il vaut mieux faire moins que plus et c’est bien de voir un tel changement vers des unités de formation motivées.
Nous, les formateurs, sommes toujours là aussi … les enfants aiment tout autant nous voir souffrir et la devise est: nous le faisons, puis ils le font!
Une journée au camp
Une journée classique ressemble à ceci: 7h30 de réveil, 8h00 de petit-déjeuner, puis ranger la chambre et s’habiller. Le matin, il y a des unités de force, de nutrition ou d’éducation ou une excursion.
L’après-midi, les jeux de ballon ou la natation (y compris le cyclisme) et le soir, il y a encore un choix de programme: principalement des jeux de ballon, de la musculation, des unités d’intervalle ou une promenade, car tous les jeunes aiment vraiment Pokémon Go et ils veulent vraiment se promener autant que possible Attraper des Pokémon …
Voulez-vous déménager?
D’accord, s’il vous plaît!
Après le dîner, les enfants et les jeunes récupèrent leur téléphone portable et vous pouvez à peu près oublier le WiFi ici. La bande passante est épuisée jusqu’à 22 heures lorsque nous récupérons les téléphones portables afin qu’il n’y ait pas de distractions et que le sommeil ne soit pas perturbé.
Après le dîner, il y a encore des programmes du soir tels que des jeux de balle, des exercices de musculation supplémentaires, du kick-boxing avec Nina ou simplement une promenade, des unités d’intervalle ou nous allons à la salle de sport, sortons tout l’équipement et puis il y a le célèbre jeu de pirate – pour ainsi dire Jouer au catch, associé au parkour – parce que le sol ne doit pas être touché.
3 choses que j’ai apprises du camp
Au cours du camp, j’ai remarqué des choses centrales. Voici mon top 3:
# 1 Soyez enthousiasmé par le mouvement dès le début
Certains adolescents présentent de graves déficits moteurs. Ils ne savent pas comment bouger leur corps. Les jeux de ballon sont difficiles et il y a un manque de motricité fine. C’était parfois très effrayant. Pas bon dans un sport? D’ACCORD! Mais il y a des déficits généraux qui apparaissent partout négativement: un manque de réactivité, de coordination œil-main et de dextérité.
# 2 Assumer la responsabilité
Cela signifie: vous êtes responsable de votre corps. Oui, il y a les industries de l’alimentation, du sucre, du fitness et d’autres qui vous remplissent de publicité et de produits bon marché. Mais c’est toujours à vous de décider si vous vous laissez faire et tout manger ou non!
De la même manière, en tant que superviseur, je dois être un modèle: quand je déménage, les enfants bougent aussi. Si je mange sainement, les enfants le feront aussi. Mais aussi l’inverse.
Prendre ses responsabilités signifie commencer par soi-même si vous voulez que la prochaine génération agisse de la même manière.
# 3 Les enfants et les jeunes ont besoin de beaucoup d’exercice (et les adultes aussi)
Le mouvement est essentiel à l’équilibre, à la force et à la santé. Nous remarquons la différence particulièrement drastique dans le camp diététique après les jours de repos, lorsque les enfants ne bougeaient pas beaucoup. Ils sont énergiques, bruyants et font beaucoup de choses qu’ils ne devraient pas faire.
Si nous faisons beaucoup de sport, alors les enfants et les adolescents sont des contemporains calmes, équilibrés et agréables … encore des enfants, c’est-à-dire vivants et pleins de joie juste beaucoup plus équilibrés.
Nous, les adultes, devrions également en apprendre un peu et nous assurer de faire beaucoup d’exercice comme équilibre … alors les enfants se joignent aussi!
Résultats de la Coupe et des Jeux Olympiques
Voici les photos et les résultats finaux de la « Diet Camp Cup ».
Lieux pour les plus jeunes:
- Chiens de garde
- Licornes magiques
- Cible de l’équipe
Lieux pour les personnes âgées:
- Salut Luis
- Odlo
- Perte de réalité
- Fantômes spatiaux